En Juin, je reste avec ma nounou !

 

En Suisse, le recours à l’accueil extrafamilial est très important, bien que cela diffère selon les régions linguistiques.

Source : Ménages ayant recours au mode de garde correspondant pour au moins un enfant de moins de 13 ans, selon la région linguistique, Office fédéral de la statistique.
Ce mois-ci vous trouverez des adresses à consulter si vous avez besoin de trouver un mode de garde rapide !

 

Dans les Cantons, trouvez des solutions de garde selon vos besoins :

Dans le Canton de Genève :

  • Croix-Rouge : la Croix-Rouge propose un contact d’urgence pour la garde des enfants en cas d’imprévus, le Chaperon Rouge. Allant de 2 à quelques jours, durant la journée, la garde peut être demandée par téléphone (+41 22 304 04 82) ou par internet, en remplissant un formulaire (Canton de Genève, autres Cantons ci-dessous).

Pour une demande soit le jour même, soit dépassant 10 heures, ou concernant plus de 3 enfants, il demandé de faire la demande par téléphone.

Pour plus d’informations : https://www.croix-rouge-ge.ch/nos-activites/enfants-et-jeunes/de-0-12-ans/garde-denfants/urgence-depannage-domicile

Autre proposition : le baby-sitting avec les jeunes (formés) de la Croix-Rouge. La liste est réservée aux membres de l’association pour des gardes le soir et les week-ends.

Plus d’information par ici.

Enfin, il existe également un « bon de respiration Chaperon Rouge » de 4 heures pour que les parents d’enfants de moins de 4 ans puissent être soutenus le temps de quelques heures.

Plus d’information par ici.

 

Dans le Canton de Vaud :

  • Annuaire de jour dans le canton : ici.
  • Croix-Rouge : c’est par ici pour la garde d’enfants malades, ici pour le babysitting et ici pour les Parents-Rescousses (équivalent Chaperons Rouge).

©site internet Croix Rouge Vaud

 

Dans le Canton du Valais :

  • Annuaire de crèches par district et par communes : ici.
  • Croix-Rouge : c’est par ici pour la garde d’enfants à domicile et parents-secours, et ici pour le service de babysitting.

 

Dans le Canton de Fribourg :

  • Croix-Rouge : c’est par ici pour le service Chaperon rouge, ici pour le babysitting, et ici pour les conseils en puériculture.

 

Dans le Canton de Neuchâtel :

  • Croix-Rouge : c’est par ici pour la garde d’enfants à domicile, soutien en cas de maladie ou d’indisponibilité, et ici pour le service de babysitting.

 

Dans le Canton du Jura :

©site internet Croix Rouge Jura

——————————————————————————————————————————————————————————————————————

Vers les autres pages du calendrier :

janvier  –  février  –  mars  –  avril  –  mai  –  juin  –  juillet  –  août  –  septembre  –  octobre  –  novembre  –  décembre


navigation